Édito de mars : le printemps des Lumières

Mars vient de se terminer et c’est en observant chaque instant de ce mois que j’ai voulu vous concocter un journal printanier.

Quand on y pense, le mois de mars voit évoluer une météo qui peut se montrer à la fois frigorifiante et prometteuse. Et que dire des fleurs de sortes différentes qui se mettent à fleurir au fil des jours ? Aux courageuses perce-neige, se sont rapidement ajoutés les crocus, puis les jonquilles… sans parler des pâquerettes que j’ai vues apparaître par centaines dans un jardin de Gaume. Ou même cette hellébore qu’une amie m’a offerte il y a trois ans et qui a fleuri pour la première fois cette année ! Dans la nature, c’est l’évidence mais pour les humains aussi, chacun évolue sur son chemin à son rythme.

Pour lancer ce thème du printemps et de l’évolution, Jamesto vous partage une réflexion empreinte d’amour et d’un besoin d’émancipation vis-à-vis de la société, suivie dun instant présent marqué par une ouverture sur soi que je vous livre avec coeur. Comme d’habitude, le tout se parsème de bonnes nouvelles et de bons plans comme les balades testées et approuvées de Karell, une recette sans gluten ni lait dont vous me direz des nouvelles et le résultat d’une petite méditation sur notre avenir à tous…
Bonne lecture ! 🙂

Hélène M.A. Déom

Découvre le journal des Lumières #3

Voici ce troisième numéro du journal des Lumières imprimé, livré chez les premiers abonnés lecteurs… ET son accès web est gracieusement offert !

Le voici en accès libre pour lecture tree-friendly sur le web :

Ce journal vous intéresse ? Vous souhaitez vous abonner ? Contactez-nous pour connaître les modalités d’accès et d’abonnement !

Leur plume au service d’un journal visionnaire

Pour en savoir plus sur les auteurs, c’est par ici :

Hélène Déom, Karell et Jamesto2311

Jamesto 2311 (@jamesto231)Un homme à la plume sensible, moderne et concrète qui se dévoile dans des billets d’humeur réflexifs très censés. Grand enfant dans l’âme, il s’accomplit aussi en faisant du stand-up. S’il manie le mystère et les jeux de mots avec dextérité, ce qui occupe le plus son esprit, c’est le fonctionnement humain…

Karell (Goodlux.be) – Une jeune femme et maman qui vit sa vie à mille à l’heure, la tête pleine d’idées et surtout la volonté de mettre en avant toutes les initiatives géniales de notre province. Avec sa plume et son appareil photo, elle déniche toujours des endroits sympas à découvrir !

Hélène M.A. Déom (alias Hachemma) – Une jeune femme libre penseuse dont la passion pour l’écriture s’est confrontée au pragmatisme de la vie. Le résultat ? Un parcours labyrinthique et une vie enrichissante… qu’elle aborde avec son hypersensibilité et son amour pour l’humanité dans des articles de blog, une chronique et autres essais un peu philosophiques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.