Édito de février : de l’ombre & de la lumière dans le journal des Lumières

En ce mois de février, le soleil se couche de plus en plus tard… Plus de lumière au quotidien, ça fait du bien ! Mais comme pour tout équilibre, les ombres sont à l’horizon aussi. C’est ce que nous avons voulu aborder avec le thème de ce journal : l’ombre et la lumière.

Fermez les yeux un petit moment et respirez à fond. Plongez dans votre imagination et cherchez à visualiser votre vie : est-elle sombre ? Est-elle lumineuse ? Est-elle parsemée d’embûches ou au contraire remplie de fleurs ? Y a-t-il des ombres dans le jardin de votre vie ? Y a-t-il des chansons ou des murmures qui proviennent des tréfonds ? Y a-t-il des diablotins, des elfes ou des fées qui se baladent dans tout ça? … Je suis sûre que le résultat pourra être bien différent pour chacun d’entre vous et c’est tant mieux. Et je suis sûre qu’il y aura des récurrences également : le soleil ici, l’herbe là, la pénombre par endroits… n’est-ce pas ?!

Pour février, j’aborde mes ombres et mon inspiration pour y faire face dans l’instant présent : un témoignage qui ne fut pas facile à sortir, particulièrement dans un monde où les erreurs restent encore trop tabous… Côté bon plans, Karell vous conseille le désencombrement réfléchi, qu’elle a testé et approuvé avec sa coach en home organising ! Et Jamesto, dans son billet réflexif, vous présente celui qu’il appelle son sheitan, une ombre dans sa vie ? Des bonnes nouvelles lumineuses parsèment également ces pages, partageant un métier méconnu (conceptrice lumière), un aventurier auprès des aurores boréales, un poète inspirant, un restaurant dans le noir et bien plus encore…! Bonne lecture ! 🙂

Hélène M.A. Déom

Découvre le journal des Lumières #2

Bonne nouvelle ! Le deuxième journal des Lumières est imprimé et livré chez les premiers abonnés lecteurs… ET comme je vous offre gracieusement l’accès aux trois premiers mois juste pour vous permettre de le découvrir, il est disponible également en ligne.

Le voici en accès libre pour lecture tree-friendly sur le web :

Ce journal vous intéresse ? Vous souhaitez vous abonner ? Contactez-nous pour connaître les modalités d’accès et d’abonnement !

Leur plume au service d’un journal visionnaire

Pour en savoir plus sur les auteurs, c’est par ici :

Hélène Déom, Karell et Jamesto2311

Jamesto 2311 – Un homme à la plume sensible, moderne et concrète qui se dévoile dans des billets d’humeur réflexifs très censés. Grand enfant dans l’âme, il s’accomplit aussi en faisant du stand-up. S’il manie le mystère et les jeux de mots avec dextérité, ce qui occupe le plus son esprit, c’est le fonctionnement humain…

Karell (Goodlux.be) – Une jeune femme et maman qui vit sa vie à mille à l’heure, la tête pleine d’idées et surtout la volonté de mettre en avant toutes les initiatives géniales de notre province. Avec sa plume et son appareil photo, elle déniche toujours des endroits sympas à découvrir !

Hélène M.A. Déom (alias Hachemma) – Une jeune femme libre penseuse dont la passion pour l’écriture s’est confrontée au pragmatisme de la vie. Le résultat ? Un parcours labyrinthique et une vie enrichissante… qu’elle aborde avec son hypersensibilité et son amour pour l’humanité dans des articles de blog, une chronique et autres essais un peu philosophiques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.