Édito de janvier : le journal des Lumières, c’est aussi une bonne résolution !

Édito de janvier : le journal des Lumières, c’est aussi une bonne résolution !

Une nouvelle année, des projets pointent le bout de leur nez… Voici ainsi le journal des Lumières !

Vous avez sûrement entendu parler de ce courant du 18e siècle qui est né de personnes pleines de réflexions… Elles ont repensé le monde et amené pas mal de choses à notre société. C’est l’idée de ce journal de partage destiné à quiconque ressentirait un peule besoin de s’entourer de lumière, d’amour et de nouvelles idées.

Pour ce faire, je m’entoure de quelques rédactrices et rédacteurs de la région à la plume et la vision inspirantes. Elles signeront chaque fois leurs mots pour vous permettre de les reconnaître et les suivre dans leurs parcours, découvertes et réflexions de vie. Que du positif pour démarrer l’année ? Pas seulement car on pourra aussi aborder des sujets plus délicats, avec humour, douceur, philosophie… Car c’est important de prendre en compte et réaliser ce qui nous entoure aussi. Mais toujours dans un but d’évolution collective, avec bienveillance. En espérant que vous y trouverez autant de plaisir à le lire que nous à l’écrire… Bonne lecture !

Hélène M.A. Déom

Découvre le journal des Lumières #1

Bonne nouvelle ! Le tout premier journal des Lumières est imprimé et livré chez les premiers abonnés lecteurs… ET je vous offre gracieusement l’accès aux premiers mois juste pour vous permettre de le découvrir.

Alors le voici en accès libre pour lecture tree-friendly sur le web :

Ce journal vous intéresse ? Vous souhaitez vous abonner ? Contactez-nous pour connaître les modalités d’accès et d’abonnement !

Leur plume au service d’un journal visionnaire

Pour en savoir plus sur les auteurs, c’est par ici :

Hélène Déom, Karell et Jamesto2311

Jamesto 2311 – Un homme à la plume sensible, moderne et concrète qui se dévoile dans des billets d’humeur réflexifs très censés. Grand enfant dans l’âme, il s’accomplit aussi en faisant du stand-up. S’il manie le mystère et les jeux de mots avec dextérité, ce qui occupe le plus son esprit, c’est le fonctionnement humain…

Karell (Goodlux.be) – Une jeune femme et maman qui vit sa vie à mille à l’heure, la tête pleine d’idées et surtout la volonté de mettre en avant toutes les initiatives géniales de notre province. Avec sa plume et son appareil photo, elle déniche toujours des endroits sympas à découvrir !

Hélène M.A. Déom (alias Hachemma) – Une jeune femme libre penseuse dont la passion pour l’écriture s’est confrontée au pragmatisme de la vie. Le résultat ? Un parcours labyrinthique et une vie enrichissante… qu’elle aborde avec son hypersensibilité et son amour pour l’humanité dans des articles de blog, une chronique et autres essais un peu philosophiques.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :