Wasting Time

Wasting Time

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas… et c’est sans doute aussi la beauté de la chose, que de ne pas tout comprendre.

Cela laisse un champ de possibilités aussi vaste qu’infini, que le temps passé sur terre ne nous permettra sans doute jamais de combler.

Cependant, laissez-moi vous dire que certaines choses me paraitront toujours être une grande inconnue alors que je les côtoie chaque jour.

L’être humain a cette faculté de râler qui lui est propre. Tout le monde râle, tout le temps, pour tout et pour rien.

Je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi nous passons notre temps à râler alors que nous avons tellement plus à donner si nous passions notre temps à nous aimer. 

Pourquoi ne sommes-nous jamais capables de relativiser ? De prendre le temps de se poser la bonne question avant de monter dans les tours pour parfois une heure… deux heures… deux jours… ou plus.

Sérieusement, nous allons vraiment perdre ce temps si précieux ?

Einstein l’a démontré, le temps est relatif, certes, mais je n’ai pas le temps ici de vous le démontrer.

Partons du coup du principe que le temps est ce qu’il est et que celui qu’on perd à râler ne nous sera jamais rendu ! 

Alors à quoi bon ?

Relatif ? Oui, encore et toujours… À quoi bon râler ?! Alors que, franchement, si on prenait deux secondes à relativiser, on ne râlerait plus…! N’oubliez jamais qui vous êtes, où vous êtes, dans quelle santé vous êtes et vous verrez, tout vous semblera déjà beaucoup moins important que pour déclencher une vague de querelles qui, ne nous mentons pas, se terminera dans peu de temps.

Je ne comprends pas pourquoi nous nous râlons dessus. Je suis un enfant qui ne veut pas grandir, je l’assume et de ce fait, rien ne peut justifier que je râle plus de 5 minutes.

Si j’arrive à me poser les bonnes questions en un temps record, alors je ne râlerai plus jamais. J’aurai réussi à relativiser si vite que j’aurai gagné. J’aurai gagné le temps d’être heureux et en paix. J’aurai économisé ce temps si précieux pour donner ce que nous devrions donner plus souvent, l’amour…. Sous toutes ses formes.

Il n’y a jamais de vraie raison de râler mais tellement pour s’aimer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :