Ceci n’est pas un HP

Il y a les tendances vestimentaires, tantôt taille haute puis basse, tantôt patte d’eph ou slim.

Les courants musicaux, plutôt hip hop, rock, pop ou autres.

Et puis il y a les HP. Terme très à la mode en ce moment, tellement à la mode que je pense qu’il y a plus d’HP que de cons, ce qui constitue certainement une première dans l’histoire de l’humanité.

Sérieusement ?

Pourquoi cette envie soudaine d’être HP ? Sommes-nous tous HP ? Aujourd’hui un enfant qui regarde par la fenêtre de sa classe et reste dans la lune 2 minutes est-il HP ?

Il ne faut pas banaliser la chose, certainement pas, mais cela mérite réflexion.

Tous ceux qui ont le permis sont en mesure de rouler, mais très peu sont capable de piloter une formule 1, alors why ?

Haut Potentiel ? Mais pourquoi Haut ? Pourquoi dans ce monde cherche-t-on toujours à quantifier les choses. Potentiel ok, mais pourquoi haut ? Cela sous-entend que c’est mieux que quelqu’un qui a du potentiel ?

Surdoué !? Pire ! Donc on est tous plus ou moins doué dans quelque chose mais là tu es SURdoué, quoi de plus que les autres ?

Mais non, non ! Pourquoi cherchons-nous tout le temps à quantifier les choses qui ne sont pas quantifiable ?! Tu veux mesurer l’intelligence de quelqu’un ? Super, je t’en prie, tu veux une équerre ou autre ? Quelle est l’unité de mesure de l’intelligence ? Le QI ? Foutaise. Mesure-moi l’amour tiens. BIIP : encore impossible.

Il faut pouvoir admettre que certaines choses ne sont pas mesurables, et c’est d’ailleurs sans doute là que réside leur beauté. On ne les maîtrise pas. On ne peut pas mesurer l’intelligence de quelqu’un ou encore l’amour. On n’est pas plus ou moins intelligent que quelqu’un, on est juste différent et il faut cultiver cette différence.

L’intelligence d’un HP est différente, c’est tout, et encore, parler d’intelligence, cela a une connotation de supériorité. Je parlerais plutôt de réflexion aléatoire opposée !? C’est moins glamour déjà, non ?

Essaye de t’endormir avec un acouphène refaisant le monde différemment chaque jour de la semaine tout en essayant de compter les moutons te demandant si, du coup, ils ont froid une fois leur laine tondue… Laine qui finit dans la veste que tu portes, te rappelant que la tienne est vraiment vieille et qu’il serait temps d’en acheter une… Sans doute sur Amazon, quoique là on ne sait pas essayer, du coup, c’est sans doute mieux en magasin. Ok mais lequel ? Arf je n’en sais rien, puis ça coûte cher une veste. J’en était où déjà ? Ah oui, je refaisais le monde, l’oreille sifflante.

Essaye de t’imaginer super heureux parce que tu viens d’avoir une idée de génie, et 2 minutes plus tard, être triste et démoraliser au possible pour exactement la même idée !

Essaye de t’imaginer dans une pièce avec 10 personnes où tu es la seule personne à avoir pensé B quand tout le monde pense A… Et tu ne sais même pas l’expliquer !

C’est tellement le bordel dans ma tête que ça ressemble à une chambre d’adolescent sous extasy, ou à un film de Christopher Nolan !

Alors, arrêtons de vouloir être à la mode, l’important, c’est d’être soi-même sans paraître pour quelqu’un d’autre.

Je ne suis pas HP, je suis juste différent.

Auteur : Jamesto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :