Je me suis envoyée en l’air et j’ai adoré !

Comprenons-nous bien, j’ai expérimenté la chute libre (nous ne sommes pas assez proches pour que je vous dévoile ma vie sexuelle). C’est une idée cadeau que j’ai mentionnée à mon compagnon, une expérience qui me tentait énormément. Et pas seulement parce qu’il y a un centre pas loin de chez moi !

C’est une de ces envies qui m’est venue en regardant une émission de télé-réalité, comme je vous l’ai confié il y a peu : expérimenter la chute libre. En outdoor ou en indoor, je ne suis pas difficile.

J’avais juste envie de savoir ce que c’était que d’avoir l’impression de voler… Comme dans certains moments pour les Charlie’s Angels. Sentir le vent et planer dans l’air. Je me demandais s’il y avait un mélange d’adrénaline et de dopamine en prime. Je m’interrogeais sur la peur du vide en-dessous de moi…

C’était donc une simulation en indoor sous la guidance d’un Américain qui a sauté en chute libre partout dans le monde… Et c’était génial !

Après de longues minutes d’observation et de briefing, j’étais équipée tel un cosmonaute. J’attendais sagement dans l’espace à côté du tube de simulation, aux côtés de d’autres curieux. Pour répondre à l’appréhension, je me concentrais autant que possible sur ce que l’Américain nous a expliqué : faire la tour Eiffel, se détendre et se positionner selon ses conseils.

Quand ce fut mon tour, je sentais l’adrénaline remplir mon cerveau mais je gardais en mémoire les gestes conseillés, étape par étape. Dans le tube, l’air soufflait fort. Je me sentais emportée par le vent, les gestes guidés par les mains de l’Américain. Et je m’élevais encore plus haut dans les airs.

Au deuxième passage, j’ai rapidement repris la position apprise au premier. Et là, au milieu du tube, l’Américain s’est placé à mes côtés pour donner de l’impulsion à cet envol. Je me suis sentie propulsée par le vent, montant à une vitesse incroyable. Alors qu’on descendait, je sentais mon foulard bouger et davantage d’air passer. Automatiquement, ma respiration s’est bloquée et un peu de panique a envahi mon corps. Je repense à l’explication sur la détente et je réalise que l’air ne devrait pas m’empêcher de respirer. Alors je me détends. Le vent nous souffle à nouveau haut dans le tube. Les yeux grands ouverts, je continue à regarder droit devant moi, ressentant le côté impressionnant de la descente en chute libre et sans stress.

Quelle expérience ! Dans ma tête, il n’y a plus que les mots « impressionnant » et « génial » qui résonnent. Je ne sais pas mettre des mots sur cette sensation qui anime mon corps.

En tout cas, l’expérience de l’Américain était évidente. J’ai eu confiance rapidement et pu profiter pleinement. Bref, je vous recommande la simulation de chute libre en indoor avec des personnes expérimentées. C’est magique.

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :