La télé-réalité m’a donnée envie d’expérimenter davantage la vie !

C’est assez inattendu, en fait. Parce que je ne suis pas une grande fan des émissions de télé-réalité. Mais mon compagnon trouve cela amusant, alors on regarde de temps en temps certains programmes.

Honnêtement, pour y survivre sans avoir envie de lever les yeux au ciel ad vitam eternam, j’utilise ma curiosité pour les comportements humains. C’est ainsi que l’anthropologue en moi a appris à apprécier les interactions et les idées qui ressortent de ce genre d’émissions…

Un jour, ces jeunes gens devaient sauter depuis une falaise dans une eau bleue turquoise, traverser un pont de singe et dormir à la belle étoile. Tout cela m’a fait réfléchir… Cette année-là, j’allais avoir 30 ans et je me suis aperçue que je n’avais pas encore expérimenté ce genre d’activités exotiques et pleines d’adrénaline.

Je me suis mise à faire une liste de choses que je voulais expérimenter aussi, si possible avant d’avoir 30 ans… Et puis le Covid est arrivé. Je me suis rapidement rendue compte que je ne saurais faire tout ça de manière réaliste en moins d’un an. Alors j’ai utilisé cette liste d’expériences à vivre comme liste de cadeaux d’anniversaire. Ça m’inspirait tellement plus que d’accumuler de simples objets… !

Ainsi, j’ai demandé une nuit insolite en bulle pour dormir la tête dans les étoiles, un massage pour ressentir mieux mon corps et un saut en chute libre… et j’ai tout reçu ! J’ai même pu les tester avant d’arriver à mes 31 ans, ce qui – il faut bien l’avouer – n’était pas gagné d’avance…

Et vous savez quoi ? C’était magique. Ce que ça crée en nous est tellement moins éphémère que le petit plaisir d’acheter ou recevoir un objet ! La sensation est enrichie par le fait qu’on peut la vivre, l’expérimenter… Et le souvenir dure bien plus longtemps !

Il me reste encore quelques lignes d’activités à tester sur ma liste, mais nous sommes clairement en bonne voie… et puis, il y a de quoi s’occuper et découvrir le monde !

Quand on y pense, si je n’avais pas regardé cette émission de télé-réalité, je n’aurais probablement pas réfléchi à tout cela et je n’aurais peut-être pas expérimenter de nouvelles choses… Comme quoi, il y a moyen de trouver des choses inspirantes un peu partout 🙂

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

One thought on “La télé-réalité m’a donnée envie d’expérimenter davantage la vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :