Le jour où j’ai compris que les rêves sont faits pour être vécus | Chronique d’une Sans Emploi Fixe | 18

Vendredi soir. On est posés dans notre jardin. Deux verres sur la table et des amis au bout du téléphone. J’en profite pour découvrir des concepts incroyables comme celui du slowpreneur. On papote de choses et d’autres en même temps. Avec les uns, on essaye de retrouver le nom d’une musique qui me trotte dans la tête. Avec d’autres, on parle de projets un peu fous. Mon compagnon ne peut s’empêcher de me demander pourquoi j’aide toutes ces personnes. Comme il n’est pas le seul à s’interroger à ce sujet, j’avais envie de vous le partager aussi. 

Un jour, il y a neuf ans, j’ai rencontré une personne impressionnante : un homme optimiste, grand voyageur et fort sympathique. À l’époque, certains le voyaient comme un bisounours, mais le côtoyer m’a vraiment boostée à agir concrètement vers des choses qui me faisaient rêver. Je ne sais pas s’il s’en est aperçu, mais il a clairement changé ma vie. Bizarrement, je ne m’en étais pas rendue compte sur le moment… Mais aujourd’hui, je sais que c’est grâce à lui que j’ai appris à croire en mes rêves. 

J’avais envie de voyager, seule ou entre amis. Je souhaitais étudier en Angleterre, m’imprégner de cette culture… Et c’est parce que cet homme s’est intéressé à mes rêves en les voyant comme des projets, concrètement réalisables, que je me suis mise à y croire. 

On a fait de chouettes voyages ensemble alors qu’on se connaissait à peine. Et c’est avec son soutien que je me suis lancée dans le processus long et complexe de l’envoi de ma candidature pour faire des études supplémentaires dans une université du Royaume-Uni. Et oui, j’ai été prise, j’ai vécu un an là-bas et ce fut juste incroyable. 

C’est ainsi que j’ai compris que les rêves sont faits pour être vécus. C’est pour cela que je poursuis mon rêve d’adolescente de vivre de mon écriture. Depuis, je suis enthousiaste face à chaque personne que je croise qui a un projet passionnant, un rêve ou une simple envie de tester des choses. Je ne parle pas des projets basiques que la société nous souffle depuis notre naissance (partenaire, maison, boulot, famille…). Je parle de vraies idées un peu folles, peut-être ambitieuses mais concrètes, qui vous fascinent et bousculent même sûrement certaines façons de penser…

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que “réaliser ses rêves” fait partie des souhaits d’anniversaire que je formule à mes amis. Évidemment, quand j’observe vos passions et vos rêves se concrétiser petit à petit, je suis tellement ravie pour vous ! C’est génial. Je le souhaite à tous.  

Petite note : le secret n’est pas forcément d’être entouré de personnes qui vous soutiennent ou croient en vous. Tout le monde n’a pas ce luxe. Le plus important, c’est de croire en vous. C’est ça qui fera toute la différence. 

Vous comprenez maintenant pourquoi j’aime vous soutenir en écrivant sur votre activité ou en partageant quelques mots régulièrement sur les réseaux sociaux ? 

Tandis que je rappelle ce “pourquoi” à mon compagnon, mon regard est attiré par une citation qui s’affiche sur mon fil d’actualité Instagram. Une phrase de Catherine Testa : “L’optimisme, c’est partir de l’idée qu’on peut améliorer le futur. Et nous avons tous la capacité de le faire par un sourire, un acte de générosité ou de gentillesse.” Tout est dit.

Soutenons-nous les uns les autres dans la concrétisation de nos projets fous.

La suite au prochain épisode…

Chronique d’une Sans Emploi Fixe par Hélène Déom | pour L’Info de la Région 2021| SEMAINE 28

Publié par Hélène M.A. Déom

Passionnée d'écriture depuis l'adolescence, j’adore partager sur le web car je suis convaincue que ça peut résonner avec quelqu’un sur cette planète, voire les inspirer… Voici donc mes idées, mes challenges, mes observations, mes projets, mes conseils sur des produits que j’ai testé,... des choses qui me font me sentir bien au quotidien et qui rendent ma vie meilleure. Peut-être vous inspireront-elles aussi ?! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :