La semaine dernière, je me suis battue un peu contre un rhume. Voici les petites astuces naturelles qui m’ont permises de guérir rapidement :
- Le miel et la propolis ont servi à apaiser ma gorge d’un début d’angine.
- La vitamine C est toujours là pour soutenir le système immunitaire.
- Les bonbons à la sauge, à la propolis ou aux huiles essentielles (style aromagum) sont importants pour nettoyer la gorge… ça réduit les démangeaisons et les envies de tousser. Vos collègues préféreront une odeur de plantes à des toussotements ou éclaircissements de gorge incessants.
- En homéopathie, l’oscillococcinum est bien connu pour combattre l’état grippal. Testé et approuvé depuis plus de 15 ans.
- Le baume à la grande consoude est une pommade super efficace pour de multiples blessures. Le nez rougi par les mouchoirs apprécie un peu de ce baume régulièrement. Guérison rapide assurée !
- J’ai gardé le meilleur pour la fin : l’extrait de pépins de pamplemousse. Cet antibiotique naturel est à large spectre. Il sert à se débarrasser de toutes une série de maladies. Pour le rhume, une dizaine de gouttes dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour fait l’affaire. Vérifiez la notice selon le marque que vous acheter : la concentration peut varier.
Bonne guérison !!