Santé vs. Rhume : qui va gagner cet hiver ?

La semaine dernière, je me suis battue un peu contre un rhume. Voici les petites astuces naturelles qui m’ont permises de guérir rapidement :

  • Le miel et la propolis ont servi à apaiser ma gorge d’un début d’angine.
  • La vitamine C est toujours là pour soutenir le système immunitaire.
  • Les bonbons à la sauge, à la propolis ou aux huiles essentielles (style aromagum) sont importants pour nettoyer la gorge… ça réduit les démangeaisons et les envies de tousser. Vos collègues préféreront une odeur de plantes à des toussotements ou éclaircissements de gorge incessants.
  • En homéopathie, l’oscillococcinum est bien connu pour combattre l’état grippal. Testé et approuvé depuis plus de 15 ans.

  • Le baume à la grande consoude est une pommade super efficace pour de multiples blessures. Le nez rougi par les mouchoirs apprécie un peu de ce baume régulièrement. Guérison rapide assurée !
  • J’ai gardé le meilleur pour la fin : l’extrait de pépins de pamplemousse. Cet antibiotique naturel est à large spectre. Il sert à se débarrasser de toutes une série de maladies. Pour le rhume, une dizaine de gouttes dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour fait l’affaire. Vérifiez la notice selon le marque que vous acheter : la concentration peut varier.

Bonne guérison !!

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :