Berlin, Allemagne

Rivière et bâtiments de Berlin

Lors d’une visite à un ami d’enfance, j’ai découvert la ville de Berlin. C’est une superbe ville, très cosmopolite : l’architecture et la diversité de population le reflètent très bien. De structures et constructions relativement modernes ont été érigées à proximité de grands bâtiments historiques… et curieusement, ça fonctionne. Il y a des parcs un peu partout. Tous les types d’art sont soutenus et favorisés.

Fleuve, quartier des musées à Berlin
Quartier des musées, Berlin

Les événements organisés dans cette ville sont également variés : entre soirées Electroswing, concerts philarmoniques, festivals musicaux et événements à bières, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a du fun pour tout le monde !

 

Bien manger : quelques adresses tip top :

Dean&David

Assiette de légumes chez Dean&David à Berlin
Vegetables plate at Dean & David, Berlin

Le désavantage quand on suit un ami, c’est qu’on ne retient pas toujours où on est allé… Il y a de chouettes magasins bio et restos rapides sains à Berlin (désolée, je n’ai plus les détails), n’hésitez pas à ouvrir grand vos yeux !

Voici un article par Eatseven qui pourrait très bien vous aider : http://blog.eastseven.de/organic-food-in-berlin-where-to-shop-and-eat-with-good-conscious-a-top-5/.

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :