La Pizza Reine – mon coup de cœur pizza

La Pizza Reine (sans gluten et végan) au feu de bois des P’tits Chefs du Bio

Vous l’avez vue dans un frigo de la section ‘bio’ de votre supermarché ? Le prix (7-8€) vous a refroidit ? La taille ne vous paraissait pas assez grande ? Vous vous demandez ce qu’il reste dedans si on enlève tout ça (gluten, lactose, graisses animale) ?

Je l’ai testée aujourd’hui, et c’est avec plaisir que je vous partage qu’elle en vaut la peine ! C’est la première pizza sans gluten et végan que je mange en Belgique. C’est la première vraie pizza que je peux manger depuis des lustres !

Avant, je devais attendre de retourner en Angleterre pour manger une pizza digne de ce nom. Ne cherchez pas trop loin pour comprendre, ce n’est pas leur spécialité. Mais le pays propose plus facilement qu’en Belgique des produits sans gluten et là-bas, la chaîne de restaurants Ask Italian en fait des vraiment bonnes.

Bref, cette Pizza Reine est mon coup de cœur pizza. L’odeur est appétissante. Le fromage végétal est fondant et surprenant. Combiner la croûte, la sauce tomate et le centre garni est vraiment très bon en bouche. La pâte est légère et fraîche. Les olives ne sont pas trop fortes, mais gardent leur petit goût ; il faut toutefois veiller à ne pas avaler le noyau par enthousiasme gourmand ! Et, malgré sa taille, elle a suffi à remplir mon estomac (habituellement, je mange une pizza plus grande).

Honnêtement, je n’ai pas vraiment su identifier chaque élément de la garniture alors, pour évaluer le rapport qualité-prix, j’ai regardé les ingrédients affichés sur la boîte. Nous avons donc en garniture des champignons (ça je les avais reconnus), du fromage végétal et du jambon végan. Les deux derniers sont faits à base de produits végétaux complets et naturels. Franchement, le jambon m’a surprise aussi parce qu’il était plutôt onctueux et mou, tout en ayant un goût très proche du jambon. Les ingrédients sont standards pour ce type de produits végan. Le tout vaut amplement, d’après mon expérience, le prix.

D’ailleurs, si vous hésitez toujours, c’est moins cher qu’un resto italien et votre régime sans gluten et végan est respecté ! C’est aussi à peu près le même prix qu’un repas du même régime dans des restos rapides (Exki, par exemple).

Il ne vous reste qu’à vous lancer, l’acheter, la cuire 10 minutes au four préchauffé et déguster ! Bon appétit !

En savoir plus sur la marque Les P’tits Chefs du Bio : http://www.les-ptits-chefs-du-bio.com/ ou juste sur leurs pizzas.

Publié par Hélène M.A. Déom

Une femme du 21e siècle… Une entrepreneure slasheuse qui s’assume et s’exprime. Une philanthrope enthousiaste qui aime réfléchir sur les différents domaines de la vie (job, amour, santé, lifestyle…). Une passionnée de partages empathiques et bienveillants d’histoires de vie. Mon nom est Hélène Déom (vu que nous sommes 2 dans ma province, j’utilise souvent mes deuxièmes prénoms M.A.). Aspirante écrivaine depuis mes 16 ans, j’ai découvert le monde en étudiant à l’université… Mais peu importe mes diplômes, ma “carrière” évolue et varie d’une année à l’autre. Citoyenne du monde et mangeuse “compliquée”, je me nourris de produits glutenfree et dairyfree, comme disent les Anglais. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’écris autant pour vivre que pour réfléchir à la vie… Si tu aimes ce que je rédige, laisse-moi un commentaire 🙂

2 réflexions sur “La Pizza Reine – mon coup de cœur pizza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :